1 octobre 2008

Une antenne de téléphonie mobile à SILLERY


*** *** ***

Extrait du trac distribué aux habitants de SILLERY au mois d'octobre 2008

*** *** ***

Une antenne relais de téléphonie mobile ORANGE va être installée sur le parking de notre ECOMARCHE à proximité d’habitations.

De nombreuses études, dont le rapport BIOINITIATIVE d’août 2007 (validé et soutenu par l’Agence Européenne de l’Environnement), démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques sur nos organismes.
De nombreux troubles ont été constatés : troubles du sommeil, maux de tête, pertes de mémoire, troubles de la concentration, baisse des globules blancs et rouges (leucémie chez les enfants), pathologies cutanées, stress, cancers …

Ces résultats impliquent l’APPLICATION DU PRINCIPE DE PRECAUTION.
Demandons que soit appliqué l’article L110-1 du code de l’environnement :

Extrait : II 1° Le principe de précaution, selon lequel l’absence de certitudes, compte tenu des connaissances scientifiques et techniques du moment, ne doit pas retarder l’adoption de mesures effectives et proportionnées visant à prévenir un risque de dommages graves et irréversibles à l’environnement à un coût économiquement acceptable .

D’autres communes y ont eu recours :
- Jugement du 20 Avril 2004 du tribunal Administratif de Marseille concernant la commune de Pertuis, Vaucluse
- Jugement du 8 juin 2004 de la cour d’Appel d’Aix en Provence concernant la commune de la Roquette Sur Siagne, Alpes Maritimes
- Jugement du 18 septembre 2008 condamnation de Bouygues Telecom par le tribunal de grande instance de Nanterre ( Hauts de Seine )pour " exposition à risque sanitaire " et au nom du principe de précaution .

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.
Il ne s’agit pas de refuser le progrès, mais d’être prudents quant aux conséquences de l’implantation de telles antennes à proximité des habitations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire